Etudes posturales

Pour chaque type d’usage, une bonne position sur le vélo est essentielle. C’est la résultante d’un parfait dosage entre puissance, efficacité, résistance et confort. Une bonne position peut éviter les blessures et accroître le confort tout en roulant en vélo ! BikeFitting a conçu un concept modulaire pour chaque type de cycliste, du vélo utilitaire au vélo de route haut de gamme.
Un système de mesure statique, une procédure rapide et efficace pour trouver le vélo adéquat en s’appuyant sur des mesures anatomiques précises et reproductibles du cycliste.
Le « système de mesure statique » est le fondement de Bikefitting. La saisie de 10 mesures suffit pour qu’il transpose les valeurs anthropométriques du cycliste en une position cycliste, adaptée en fonction de la discipline et de certaines préférences. Au fil des années, Bikefitting a perfectionné le système de mesure statique afin de fournir des données encore plus fiables pour vendre le vélo adéquat. Non seulement il vous
donnera les indications chiffrées pour fabriquer un cadre personnalisé, mais il les transposera également à plus de 60 marques et 3 000 cadres de vélo afin de déterminer et calculer la taille de cadre idéale pour le cycliste. Cette étape est le point de départ de tous les autres réglages inclus dans ce programme. Elle donne les données XY qui guident la configuration du simulateur de position.

bikefitting_baudin_cycles

Votre magasin Baudin Cycles vous propose cette étude posturale Bikefitting au tarif de 100 euros. Une mise aux côtes du vélo pourra être réalisée par nos soins (Tarif 25€). Cette mise aux côtes de votre vélo vous sera offerte si vous achetez votre monture dans notre magasin. Prenez rendez-vous pour venir faire votre étude posturale dans nos locaux face à la gare de Nogent-Le Perreux (ligne Eole) au 06 45 36 41 04 ou par mail : piroues@gmail.com

Une étude posturale...pourquoi et comment? suivez le guide :

Première étape: un bref entretien pour cerner votre pratique et vos besoins

La seconde étape consiste à entrer les données recueillies dans le programme Bikefitting afin de choisir le type de vélo et de pratique le mieux adapté aux calculs. Une base de données comprenant la majorité des chaussures et pédales du marché permet de connaitre directement les hauteur de semelles et de pédales afin d’avoir des mesures les plus précises possibles.

Troisième étape : la prise de mesures précises

Les mesures sont entrées dans le programme Bikefitting afin d’en sortir un plan avec les côtes adaptées à la pratique choisie. Ces côtes seront utilisées pour leur report sur votre vélo ou peuvent servir pour fabriquer un vélo sur mesure.

baudin_cycles_bikefitting

Il est aussi possible de choisir une marque et un modèle de vélo dans la base de donnée pour savoir quelle taille sera la mieux adaptée pour votre futur vélo

Le choix du modèle est proposé dans la gamme de pratique correspondante : dans cet exemple gamme gravel chez Colnago

Enfin nous pouvons reporter les côtes sur votre vélo